Inauguration du sentier éducatif du Lac Simon par la CAPSA

Crédit photo : OBV CAPSA

Mercredi le 18 octobre dernier avait lieu, au Centre Vacances Lac Simon, la conférence de presse de la réouverture du sentier éducatif du Lac Simon, couronnant le travail de l’organisme de bassin versant des rivières Sainte-Anne, Portneuf et du secteur La Chevrotière, la CAPSA.

“Situé en milieu naturel le long des rives du lac Simon, ce sentier pédestre initialement aménagé par la Capsa en 2005 n’était plus praticable depuis plusieurs années en raison des activités du castor qui rendaient une grande partie du sentier inaccessible. La construction d’une passerelle en acier, installée au-dessus des étangs et du petit ruisseau obstrué par les barrages, permet dorénavant aux visiteurs d’accéder sécuritairement au parcours complet du sentier tout en bénéficiant d’une vue privilégiée sur l’habitat naturel de ce grand rongeur “. – OBV CAPSA

À proximité du Centre Vacances Lac Simon, au bout du chemin Berthiaume, le sentier permettra une nouvelle offre d’activité à la population générale ainsi qu’à la clientèle du Centre, qui pourra explorer cette belle offre naturelle lors de son séjour ici!

Le Centre Vacances Lac Simon est fier d’avoir participé à ce partenariat de plusieurs organisations afin d’en arriver à cet excellent accomplissement. À noter que les personnes pratiquant la marche dans le sentier doivent être autonomes dans leur randonnée, puisque le site est sans surveillance.